Un voleur en série appréhendé à Perrache, neuf victimes recensées à Lyon

voleur en série appréhendé à Perrache

Un sans-abri mis hors d’état de nuire après une série de larcins dans l’agglomération

Un homme d’une cinquantaine d’années, sans domicile fixe, a été arrêté dimanche à la gare routière de Perrache. Il est soupçonné d’avoir commis depuis octobre 2024 plusieurs vols à l’étalage ou à la tire dans des établissements de la métropole lyonnaise.

Sa technique consistait à subtiliser sacs ou téléphones aux clients attablés, puis à se fondre dans la foule sans attirer l’attention. Les enregistrements des caméras de surveillance ont permis de le reconnaître à plusieurs reprises, notamment après un larcin près de la rue Mercière (2e arrondissement), puis lors d’incidents dans un restaurant du 9e arrondissement et dans un bar situé sur le quai Romain-Rolland (5e).

Agé de 54 ans et originaire de Saint-Priest, l’individu est également mis en cause pour le vol de parfums commis en avril à Oullins, ainsi que pour le cambriolage récent d’un article dans une boutique de maroquinerie à Confluence. Les enquêtes ont permis d’identifier au total neuf victimes liées à ces faits.

C’est une patrouille du service interdépartemental chargé de la sécurisation des transports en commun qui l’a repéré dimanche après-midi à Perrache, selon Le Progrès. Interpellé vers 16 h 30, il a admis être l’auteur des faits qui lui sont reprochés.

Le quinquagénaire a été présenté mardi au parquet en vue d’une comparution immédiate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut