Tirs nocturnes dans le 8e arrondissement de Lyon : la mairie pointée du doigt pour avoir bloqué l’accès aux caméras

Tirs nocturnes dans le 8e arrondissement de Lyon

Dans la nuit entre samedi et dimanche, vers 2h30 du matin, un homme a été la cible d’une attaque dans le 8e arrondissement de Lyon alors qu’il montait dans la voiture d’un ami. Plusieurs tirs ont été effectués et la victime a été touchée à la jambe. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les enquêteurs ont constaté de multiples impacts de balles sur le véhicule.

Au-delà de ce fait divers, le syndicat de police Alliance déplore une dégradation générale de la sécurité qu’il attribue à l’absence de coopération de la municipalité. Le syndicat souligne que, malgré les risques quotidiens pris par les forces de l’ordre, la Ville de Lyon n’accorde toujours pas à la Police Nationale l’accès en temps réel aux images des caméras de surveillance urbaines.

Selon Alliance, ce refus prive les policiers d’un outil indispensable pour coordonner leurs interventions et protéger efficacement les habitants.

Le syndicat met en garde : une absence de volonté politique en matière de sécurité conduira à plus d’insécurité. Il ajoute que ni les agents de police ni les Lyonnais ne doivent voir leur sécurité compromise au nom d’une ligne idéologique qu’il juge déconnectée des réalités du terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut