
Une passagère a été prise à partie par un homme en état d’ivresse dans une rame de la ligne A du métro, en direction de Vaulx-en-Velin La Soie, aux alentours de 23h50 le lundi 22 septembre.
Selon les informations recueillies, l’individu a proféré des propos sexistes et à connotation obscène à l’encontre de la jeune femme à l’intérieur du wagon. Son compagnon est intervenu pour tenter de calmer la situation.
L’homme alcoolisé est rapidement devenu agressif et a frappé le petit ami à plusieurs reprises, d’après les témoignages.
Alors qu’ils descendirent du train, l’auteur des coups aurait saisi le compagnon et essayé de le pousser sur les rails. Les cris de la victime ont attiré l’attention du personnel des TCL, qui est intervenu pour protéger le jeune homme.
Grâce à l’intervention des agents, le sort du compagnon a été évité, alors qu’il aurait pu être sérieusement blessé si personne n’était intervenu. L’agresseur, âgé de 24 ans et en état d’ivresse, a été maîtrisé puis placé en garde à vue par des policiers de la brigade secours.
Les personnes touchées par cette agression ont entre 19 et 25 ans. Une enquête a été ouverte afin de préciser les circonstances de cet incident.