Tame Impala annoncé à la LDLC Arena en avril

Tame Impala Concert à Lyon

À l’approche de la sortie de son nouvel album Deadbeat, prévue le 17 octobre, l’Australien Kevin Parker a levé le voile sur une tournée européenne qui fera escale à Lyon au printemps 2026. Il en a profité pour dévoiler un nouveau single intitulé ‘Dracula’.

Ce morceau de quatre minutes mêle électro et disco : une basse très funky sert de colonne vertébrale à une mélodie aussi accrocheuse qu’irrésistible. C’est un titre manifestement conçu pour faire vibrer les pistes de danse, jusque tard dans la nuit, y compris jusqu’à quatre heures du matin.

Le groove renvoie à l’élasticité entendue sur ‘Is It True’ ou ‘The Less I Know The Better’, mais poussé à un niveau encore plus intense. Pour accompagner la sortie, Parker a mis en scène un clip qui évoque ‘Thriller’, un clin d’œil appuyé aux univers vampiriques et aux dancefloors.

Alors que ‘Dracula’ et ‘End of Summer’ assument pleinement une orientation dance, le titre ‘Loser’ ramène le projet vers des textures plus organiques. Dans ce morceau, Kevin Parker réactive la dimension guitare et la veine indie rock/psychédélique qui avaient marqué des albums comme Innerspeaker et Lonerism.

Dix ans après sa dernière date en salle en France, Tame Impala revient donc sur le territoire français. La mise en vente des billets est programmée le vendredi 3 octobre à 10 heures ; au vu de l’attente autour du groupe, il est probable que les places s’écouleront rapidement.

ArtisteTame Impala
DateVendredi 10 avril
LieuLDLC Arena, Décines
Mise en venteVendredi 3 octobre à 10h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut