Près de Lyon : un livreur et son complice dérobaient des colis dans les boîtes aux lettres, 40 000 € de bénéfices

détournement de colis destinés à des particuliers

Deux hommes mis en cause pour le vol et la revente de colis

Un Lyonnais et un homme originaire de Saint-Étienne ont été impliqués dans un système de détournement de colis destinés à des particuliers. Le premier profitait de ses trajets en tant que chauffeur-livreur dans le Val de Saône pour accéder aux boîtes aux lettres des foyers grâce à son passe et s’emparer des paquets qui attendaient leurs destinataires.

Son complice, vivant dans la Loire, se chargeait ensuite de commercialiser ces objets sur des plateformes de petites annonces, parmi lesquelles Le Bon Coin.

La gendarmerie, qui a procédé à l’interpellation des deux hommes mardi, estime que le montant des gains issus de ces ventes atteint 40 000 euros. Lors de la perquisition au domicile du Stéphanois, les enquêteurs ont saisi 237 colis supplémentaires qui n’avaient pas encore été écoulés.

237 colis saisis par la gendarmerie à Lyon

Les investigations montrent que la fréquence des vols était élevée, au point que l’écoulement des marchandises n’a pas pu suivre le rythme.

Les autorités précisent que l’enquête reste complexe : il faudra identifier les propriétaires des colis qui ont signalé leur disparition auprès de La Poste ou d’autres transporteurs.

Le duo doit prochainement comparaître devant la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut