
Trois personnes ont été appréhendées, toutes suspectées d’avoir participé à plusieurs opérations de vols à l’arraché commises dans l’agglomération lyonnaise.
Un homme sans domicile fixe, de nationalité algérienne, recherché pour ce type d’infraction, a été arrêté le samedi 30 août à Lyon. Il est soupçonné d’avoir agressé une femme de 64 ans et lui avoir arraché son collier dans la cage d’escalier d’un immeuble du quartier Moulin à Vent à Vénissieux, le 19 août.
D’après Le Progrès, l’identification du suspect a été rendue possible après la récupération de son téléphone et de sa carte bancaire, objets qu’il avait perdus lors des faits. Deux habitants des lieux sont alors intervenus et se sont saisis de ces effets, tandis que les forces de l’ordre organisaient une surveillance autour des personnes concernées.
Cette mise en place de surveillance a permis de surprendre deux complices venus tenter de récupérer ou négocier la restitution des objets auprès des riverains. Ces deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue dès le 19 août. D’origine algérienne, ils ont contesté leur participation à l’agression. L’un d’eux est toutefois mis en cause dans un vol de téléphone survenu en janvier à la station de métro Charpennes.
Quant à l’homme considéré comme l’auteur de l’agression, il a été arrêté le 30 août puis présenté le 1er septembre en vue d’une comparution immédiate, selon Le Progrès.