
Fuite en motocross à Morancé : interpellation après une incursion dans un champ
Samedi 6 septembre, à Morancé, un pilote de motocross a refusé de s’arrêter lorsque des motocyclistes de la brigade motorisée de Dardilly (Rhône) lui ont demandé de se soumettre à un contrôle.
La poursuite, jugée particulièrement risquée par la gendarmerie, a failli tourner au drame : au moment où il a été rattrapé, le conducteur a frôlé les militaires, selon les forces de l’ordre.
Croyant distancer les gendarmes, l’individu s’est engouffré dans un champ. Ce choix s’est avéré vain : il y a finalement été appréhendé sur place.
L’enquête a révélé plusieurs éléments à charge. Le conducteur était positif au cannabis, roulait alors que son permis avait déjà été suspendu par décision judiciaire et sa motocross n’était pas couverte par une assurance.
Une perquisition effectuée à son domicile a par ailleurs permis la découverte de plus de quarante grammes de produits stupéfiants, principalement du cannabis présenté sous différentes formes.
La motocross a été immobilisée et placée en fourrière. L’intéressé a été placé en garde à vue puis conduit devant le procureur de Villefranche-sur-Saône en vue d’une comparution immédiate.
Le tribunal l’a finalement condamné à onze mois de prison ferme et un mandat de dépôt a été prononcé.
Les gendarmes rappellent que ce type de comportement met en péril aussi bien les autres usagers de la route que les membres des forces de l’ordre.