Aux abords de Lyon : fermeture immédiate d’un magasin asiatique, risques d’intoxication jugés importants

fermeture supermarché asiatique à Lyon

Un client avait signalé que des travaux se déroulaient pendant les heures d’ouverture du supermarché asiatique situé boulevard Irène Joliot-Curie, et que des véhicules thermiques circulaient à l’intérieur du magasin. Il évoquait des denrées recouvertes de poussière et des gênes physiques en sortant, comme des maux de tête et des particules en bouche.

La situation est d’autant plus préoccupante que de nombreux restaurants asiatiques de l’agglomération lyonnaise s’approvisionnent auprès de cet établissement.

Suite à une inspection sur place, les autorités ont ordonné la fermeture immédiate du magasin Paris Store pour des manquements sérieux aux règles minimales d’hygiène, indique la préfecture du Rhône.

Les services de l’État précisent que, dans les conditions constatées, la poursuite de l’activité représente une menace pour la santé des consommateurs en raison d’une forte probabilité de contamination et des risques d’intoxication qui en découlent.

Le supermarché de Vénissieux ne pourra rouvrir qu’après avoir appliqué les préconisations de la DDPP et après une nouvelle visite de contrôle.

sécurité alimentaire à Lyon

La décision de fermeture a été relayée par la préfecture sur les réseaux sociaux, confirmant les mesures d’urgence prises contre l’établissement pour raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut