Au nord de Lyon : un automobiliste force un péage avant d’être interpellé

péage forcé par un automobiliste au nord de lyon

Un homme arrêté après une longue poursuite sur l’A6 entre Dardilly et Villefranche-sur-Saône

Un conducteur dans la vingtaine a été maîtrisé ce vendredi suite à une poursuite sur l’autoroute A6, qui s’est achevée dans la zone commerciale de la Sauvagère à Villefranche-sur-Saône. Aucun blessé n’a été signalé.

La fuite, qui a démarré quelques kilomètres plus loin, a pris fin le 29 août après une course-poursuite inquiétante. L’individu, seul à bord d’une Ford Fiesta, a tenté d’échapper aux forces de l’ordre sur environ trente kilomètres.

Les événements ont débuté à Dardilly où le conducteur n’a pas obtempéré aux injonctions policières. Plutôt que de s’arrêter, il a pris la fuite en rejoignant l’autoroute A6 en direction du nord.

Après plusieurs kilomètres de poursuite, il a forcé la barrière du péage de Villefranche-sur-Saône pour quitter l’autoroute et s’est engagé dans la zone commerciale de la Sauvagère. Selon nos confrères du Progrès, ce site ne dispose que d’une entrée et d’une sortie, ce qui a rendu toute nouvelle tentative d’évasion impossible. La voiture s’est finalement immobilisée, enrayée sur les marches d’un escalier, permettant l’interpellation du mis en cause.

barrière du péage forcée en Villefranche-sur-Saône

Heureusement, personne n’a été blessé. Toutefois, un témoin présent sur place a indiqué qu’une fillette sortant d’un magasin de sport a failli être renversée par le véhicule en fuite. Son père l’aurait retenue in extremis par le bras, a-t-il rapporté au Progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut