
Un homme a écopé de huit mois de prison ferme pour avoir suivi sa femme jusqu’à une agence de location de véhicules située dans la gare de Lyon Part-Dieu, puis lui avoir administré une gifle.
Les faits se sont produits le 30 mars alors que la victime patientait à l’intérieur d’une agence implantée dans la gare. Selon le récit rapporté par Le Progrès, son mari est entré dans les locaux, l’a violemment poussée afin de la faire se relever et la contraindre à le suivre. La femme a opposé de la résistance ; l’individu lui aurait ensuite saisi les cheveux avant de la frapper au visage. Pour se mettre à l’abri, la victime s’est réfugiée sous un des comptoirs de l’agence.
Depuis son incarcération, le prévenu aurait poursuivi son harcèlement à l’encontre de la plaignante et, quelques jours plus tard, aurait organisé une action de représailles deux jours avant l’audience prévue.
La victime a indiqué que les comportements violents de son mari n’étaient pas nouveaux. Le tribunal l’a finalement condamné à huit mois de prison ferme et lui a interdit tout contact avec la victime pendant une période de trois ans.