
Aucun blessé n’a été rapporté jeudi soir après qu’une série de détonations aient été entendues depuis un véhicule, dans un secteur déjà confronté à des rivalités liées au commerce de stupéfiants.
Le boulevard Ambroise-Croizat, à Vénissieux, a de nouveau connu des violences armées jeudi 18 septembre en soirée. Vers 22 h 45, plusieurs détonations ont retenti devant le numéro 33, selon Le Progrès. Des témoins affirment qu’une berline noire serait à l’origine des tirs, avant de prendre la fuite.
Sur les lieux, les forces de l’ordre n’ont relevé ni étuis ni traces de sang. Aucun blessé n’a été recensé. Plus tard dans la nuit, une automobile correspondant à la description donnée par des riverains a été retrouvée incendiée à Chaponnay.
Ces faits s’inscriraient dans le cadre d’affrontements entre bandes rivales impliquées dans le trafic de drogues, qui cherchent à s’imposer sur ce secteur du sud de l’agglomération lyonnaise.
La semaine précédente, la barrière d’une résidence du boulevard avait déjà été endommagée. Deux personnes ont été arrêtées mardi 16 septembre en lien avec ces incidents.