Lyon : une fausse alerte à une attaque au couteau déclenche la panique

fausse alerte à une attaque au couteau

Un homme en état d’ivresse a été interpellé mardi après-midi dans la rue Mercière après avoir crié « Allah Akbar » et proféré des menaces envers des passants.

Peu avant 16 heures mardi, la police municipale a reçu un signalement signalant la présence d’un individu supposément armé d’un couteau et auteur d’une agression. Environ quinze agents se sont rapidement rendus dans le centre-ville de Lyon, dans le 2e arrondissement. L’homme a été neutralisé au sol en l’espace de quelques minutes.

Les vérifications menées ont montré qu’aucune lame n’a été retrouvée sur la personne ni à proximité. Visiblement en état d’ébriété, il s’était contenté de proférer des menaces et des insultes à l’encontre de plusieurs passants en scandant « Allah Akbar ».

L’analyse des images de vidéosurveillance, ainsi que les témoignages recueillis, ont confirmé qu’il n’y avait pas eu d’attaque au couteau.

La personne interpellée a été remise aux services de la police nationale, placée en cellule de dégrisement, puis entendue par les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut