
Lyon, 14 septembre
Dimanche matin 14 septembre, deux individus sans titre de séjour ont été pris en flagrant délit de vol dans un parking souterrain du 3e arrondissement de Lyon.
Alertés vers 6 h 20 pour la présence de personnes suspectes rue de Bonnel, les services de police ont découvert deux hommes en train de fouiller des véhicules dont les vitres avaient été brisées. À l’arrivée des agents, les suspects ont tenté de s’enfuir et ont porté des coups aux policiers, qui ont chacun reçu dix jours d’interruption totale de travail (ITT).
Le premier mis en cause, âgé de 39 ans, de nationalité algérienne et déjà connu des services, était en possession d’AirPods dérobés. Son compagnon, tunisien et âgé de 27 ans, a également nié les faits. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Le plus âgé a été assigné à résidence et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français ; la même mesure concerne le plus jeune. Présentés au parquet mardi, ils devaient comparaître en audience de comparution immédiate.