Aux alentours de Lyon : un ouvrier relaxé après des accusations d’agressions sexuelles par une stagiaire

preuves jugées suffisantes par les juges caladois

Les témoignages des collègues n’ont pas joué en faveur de l’accusation. Cette semaine, le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône a rendu une décision de relaxe à l’égard d’un homme dans la cinquantaine, les magistrats estimant ne pas disposer d’éléments probants suffisants pour le condamner pour des faits d’agressions sexuelles.

L’intéressé faisait l’objet d’accusations portées par une stagiaire qui avait 17 ans au moment des faits reprochés, remontant à 2022. Selon la plaignante, sur des chantiers situés à Villefranche et en Saône-et-Loire, l’ouvrier se serait frotté contre elle à plusieurs occasions, puis lui aurait saisi la poitrine.

Autour de l’accusé, certains le présentaient comme un individu lourd, adepte de plaisanteries salaces. Lors de l’audience, il a nié les comportements qui lui étaient attribués.

Faute de preuves jugées suffisantes par les juges caladois, l’homme a été remis en liberté à l’issue du procès, une issue qui a été vécue comme une profonde déception par la jeune femme qui se disait victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut