
Circulation ferroviaire bloquée entre Lyon et Grenoble après un accident en Isère
La circulation des trains est entièrement suspendue sur l’axe Lyon–Grenoble depuis 09h39 ce jeudi 4 septembre, à la suite d’un incident survenu à Saint-Alban-de-Roche (Isère).
Un piéton a été frappé par un train au niveau d’un passage à niveau situé près de Bourgoin-Jallieu, entre Bourgoin-Jallieu et L’Isle-d’Abeau.
Des pompiers ainsi qu’une cellule spécialisée de la SNCF se sont répartis sur place pour mettre le secteur en sécurité et permettre l’intervention des secours. La compagnie annonce que la suspension du trafic, appliquée dans les deux sens, devrait perdurer au moins jusqu’à midi.
En gare de Bourgoin-Jallieu, la quasi-totalité des trains programmés ce matin ont été annulés. Sur l’axe Lyon–Chambéry, de fortes perturbations sont également enregistrées, avec des retards pouvant atteindre deux heures sur certains TER.
- 09h39 : un convoi a percuté une personne entre Bourgoin-Jallieu et L’Isle-d’Abeau, provoquant l’interruption des circulations dans les deux sens sur l’axe Lyon↔Grenoble.
- Une équipe spécialisée de la SNCF est déployée sur les lieux pour intervenir.
- La reprise du trafic est actuellement estimée vers 12h.