
Découvert en train d’agir avec une jument près de Lyon, il écope d’un aménagement sous bracelet
Dans un des boxes, un individu a été aperçu se faufilant dans l’obscurité, muni d’une lampe frontale. La scène a été filmée par les caméras de surveillance de l’écurie.
L’analyse des enregistrements a montré que l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, avait introduit son bras, protégé par un sac plastique, dans les parties génitales d’une jument. Il s’est ensuite masturbé à l’intérieur du box, causant une déchirure au niveau de la muqueuse vaginale de l’animal.
Interpellé, il a comparu lundi devant le tribunal de Villefranche-sur-Saône. Devant les magistrats, le prévenu a déclaré ne pas être en mesure d’expliquer son comportement.
Originaire du Caladois, il était déjà connu des services de justice : il avait été condamné il y a deux ans pour détention d’images pédopornographiques.
Peine et réparations
Pour cet acte de zoophilie, le tribunal l’a condamné à 16 mois d’emprisonnement, dont la moitié assortie d’un sursis. La portion de peine ferme a été aménagée et sera exécutée sous surveillance électronique par bracelet. Il devra également verser des indemnités à la propriétaire de la jument ainsi qu’à la SPA, qui s’était constituée partie civile.