Villeurbanne : une mère et ses deux enfants retrouvés morts, les enquêteurs privilégient la piste d’un infanticide

trois personnes retrouvées morts à Villeurbanne

Les corps d’une mère et de ses deux enfants découverts dans un appartement de Villeurbanne

Dimanche 31 août, dans un logement situé rue Charles-Montaland à Villeurbanne, en périphérie de Lyon, les dépouilles d’une femme et de ses deux enfants, âgés de 4 et 6 ans, ont été retrouvées par les forces de l’ordre.

Une alerte donnée par une proche

La macabre découverte a été effectuée en début d’après-midi par une amie de la famille, alertée par les parents de la mère, qui s’inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles depuis vendredi. Sur place, la femme et les deux enfants ont été trouvés inanimés, certains corps étant sur un lit et d’autres sur des matelas posés au sol. L’amie a immédiatement prévenu la police.

Un important dispositif policier déployé

Des moyens importants ont été mobilisés dans le secteur afin de procéder aux premières constatations et d’ouvrir une enquête sur ces décès.

Les premières pistes privilégiées

Les éléments recueillis initialement orientent les enquêteurs vers un drame survenu à l’intérieur du logement sans intervention extérieure, indiquent des sources sécuritaires interrogées par l’AFP. Selon ces sources, aucune effraction ni trace suspecte n’a été relevée dans l’appartement, ce qui ne laisse pas présumer la présence d’un tiers.

Tout en restant prudents en attendant les autopsies, les enquêteurs privilégient, pour l’heure, l’hypothèse selon laquelle la mère aurait tué ses enfants avant de mettre fin à ses jours, précise une source. Le parquet de Lyon n’a toutefois pas répondu aux demandes de renseignements.

Un élément saisi

Une seringue a été retrouvée dans le logement et a été saisie afin d’être analysée par les services compétents.

trois personnes retrouvées décédées à Villeurbanne

Les corps ont été évacués de l’immeuble de ce quartier résidentiel du centre de Villeurbanne en fin d’après-midi dimanche.

Avec AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut