
Deux interpellations après des vols ciblant des personnes âgées
Mercredi 27 août, en milieu de journée, deux auteurs de vols par arrachement visant des seniors ont été appréhendés à Lyon par des policiers et des gendarmes qui n’étaient pas en service.
Les arrestations ont eu lieu à la station de métro Gorge-de-Loup et sur la rue Lanterne, dans le 1er arrondissement, d’après les informations disponibles.
Selon Le Progrès, des agents de police hors service ont stoppé un individu qui venait d’arracher le collier d’une femme de 78 ans à la station située dans le 9e arrondissement. Le suspect aurait ensuite avalé le bijou. Il est présenté comme un mineur isolé de nationalité algérienne, déjà connu des services avec quinze antécédents. Il a été déféré jeudi devant le juge des enfants.
À la même heure, dans le 1er arrondissement, des gendarmes ont été témoins d’un vol de collier par arrachement. Le présumé auteur, également de nationalité algérienne et en situation irrégulière, a été interpellé et doit être présenté au parquet de Lyon vendredi en vue d’une comparution immédiate.